Le Finistere Nord

Plage Kerlouan
BOUTROUILLES

Kerlouan
Boutrouilles est une grande plage de sable, avec des vagues accessibles pour tous les niveaux. On y surfe à partir de la mi-marée montante, et jusqu’à la mi-marée descendante. Vous pourrez y pratiquer aussi bien le surf, le longboard ou le bodyboard. A marée basse, vous pourrez y pratiquer le paddle, et vous balader dans les écueils rocheux en toute tranquilité.
Ecole: Pagan surf school

Plage Penfoul
PENFOUL

Landunvez
Au nord de Porspoder, Penfoul est une plage de 200 m de large, remontant dans les terres sur environ 700 m, et encadrée de falaises. Le spot est assez flat en été (idéal alors pour le paddle) mais peut accueillir des compétitions quand la houle commence à rentrer. Les débutants comme les confirmés pourront profiter d’une bonne session mais il n’est pas rare que le plan d’eau soit un peu saturé. La marée n’affectera pas vos conditions et un vent d’est / sud-est et une houle de nord / nord-ouest seront vos alliés de choix.
Ecole: Sweetspot

Plage Gouerou
GOUEROU

Lampaul Plouarzel
Gouerou est régulièrement creuse et puissante, en faisant un spot particulièrement apprécié des bodyboardeurs, qui en ont fait l'un de leur repère locaux. Cette vague qui se brise près du bord réagit idéalement à une houle de nord-nord-ouest, et peut tenir les houles jusqu'à 2m50. On y trouve des gauches et des droites, sublimées par lorsque le vent est offshore, en provenance de l’est.
Ecole: /

Plage des blancs sablons
LES BLANCS SABLONS

Le Conquet
En plus d’être un spot où débutants et expérimentés peuvent pratiquer, les Blancs Sablons est une plage de 2 kilomètres qui vous offre une vue imprenable sur Molène et Ouessant par temps dégagé. Idéalement, essayez de vous y rendre à marée basse ou mi-marée mais de façon générale toutes les marées offrent des vagues intéressantes. Etant donné la situation du spot et les îles au large, si les prévisions vous annoncent de la houle au nord, les conditions ne seront pas assez bonnes. Faites attention aux rochers qui se trouvent au nord de la plage
Ecole: Surfing Irioise

Plage de plougonvelin
TREZ HIR

Plougonvelin
Les plages du Trez-Hiz à Plougonvelin près de Brest en mer d’Iroise dans le Finistère (29), sont très souvent épargnées par les gros coups de vents et les grosses vagues de submersion. Celles-ci surviennent lors de tempêtes conjuguées aux forts cœfficients de marées, de la diminution de la pression atmosphérique et d’une forte houle. Le Trez-Hir devient alors un spot très recherché pour les surfeurs et les bodyboarders.
Ecole: /

Plage de prosmilin
PORSMILIN

Locmaria-Plouzané
Porsmilin est un spot peu régulier de surf situé à Brest en France. Porsmilin est un beach break et produit aussi bien des gauches que des droites adaptées aux surfeurs débutants et intermédiaires. Les conditions optimales pour surfer Porsmilin sont des vents de Nord-Est et une houle de Sud-Ouest.
Ecole: /

Plage de tregana
TREGANA

Locmaria-Plouzané
Trégana est un spot Finistérien qui prend la houle atlantique dans le sens sud-ouest. Le beach break se surf à marée basse ou mi-marée et est accessible aux débutants comme aux surfeurs confirmés. La proximité avec le village offre une bonne qualité de vie sur le spot : parking gratuit, toilettes, école de surf, restaurants, bars ... Quelques rochers bordent le spot de surf donc prudence si le courant vous déporte 
Ecole: /

Plage de dalbos
DALBOS

Plouzané
Dalbos est un spot de surf pour surfeur confirmé, avec une vague très puissante et très grosse par certaine condition. Spot de Beach Break, il fera surtout le plaisir de Body Boarder. Ce spot est se situe entre la plage du petit minou et Deolen, 2 autres spots de la région Brestoise.
Ecole: /

Plage du petit minou
LE PETIT MINOU

Plouzané
C’est le spot le plus proche de la ville, il tient son nom du phare qui surplombe la plage. L’accès y est assez simple, vous pourrez vous mettre à l’eau soit à droite (côté Est), soit à gauche (côté Ouest) du phare mais le côté Est sera plutôt réservé aux pratiquants expérimentés. La partie Ouest est la plus fréquentée, les écoles de surf aiment y faire évoluer leurs élèves. A noter que les courants sont assez forts donc soyez attentifs à ce niveau-là de même qu’aux baïnes à marée basse.  La marée basse est à privilégier pour les surfeurs confirmés (vagues plus creuses et plus puissantes) mais il est possible de surfer également à marée haute et plus particulièrement si vous êtes en longboard.  Un parking et des douches sont à proximité immédiate. 
Ecole: Minou Surf School